Publicare Logo

Bienvenue à Oberrohrdorf dans notre hall d’entrée à l’accueil chaleureux

11.02.2019

D’emblée, les visiteurs de Publicare à Oberrohrdorf sont séduits par le hall d’entrée lumineux et accueillant. Patrizia les reçoit avec un sourire amical et un sympathique «Bienvenue». Aujourd’hui, elle évoque son quotidien au travail.

besucherempfang.jpg

Patrizia Häfeli a fêté ses 5 ans chez Publicare en décembre 2018. Au début, elle donnait un coup de main au service client, mais depuis avril 2016, elle s’occupe exclusivement de l’accueil. Et elle le fait avec grand plaisir.

Patrizia confie avec légèreté et insouciance: «Naturellement, ma tâche principale est de recevoir les clients. Lorsque les visiteurs entrent dans l’immeuble Publicare à Oberrohrdorf, je suis la première personne qu’ils rencontrent. Je leur demande ce dont ils ont besoin et je les oriente en conséquence. Je conduis par exemple les clients qui ont un rendez-vous en salle de consultation. Je leur offre quelque chose à boire et j’informe la collègue compétente du service client de leur arrivée. Il y a aussi des clients qui habitent dans le coin et viennent chercher personnellement chez nous le matériel médical dont ils ont besoin. Cela nécessite une bonne communication entre le service client, la logistique et moi-même pour que la commande soit prête au moment où le client vient la chercher et qu’il puisse récupérer son matériel médical en toute simplicité.»

«L’empathie et la compréhension jouent un rôle important dans mon travail parce qu’il s’agit de questions très intimes. Le contact récurrent avec les clients qui s’approvisionnent directement auprès de nous crée un lien au fil du temps. Je me souviendrai toujours de cette histoire: nous avons un client qui a une stomie et qui vient chercher lui-même son matériel chez nous. La première fois que je l’ai vu, j’étais très gênée, car il a soulevé son tee-shirt, m’a montré son matériel et m’a dit qu’il venait chercher sa commande. Encore aujourd’hui, il lui arrive de faire la même chose. Mais je sais à quoi m’attendre et je le prends avec humour.»

Patrizia adore le contact avec nos visiteurs. Elle apprécie également la bonne collaboration avec le service client et la logistique, qui permet de servir rapidement les clients et de les satisfaire.

 

11.02.2019

Partager l'article