Publicare Logo

Interview de Rita Frei à l’occasion de son 10e anniversaire dans la société

21.01.2019

Cela fait maintenant dix ans que, chez Publicare, Rita Frei travaille en tant que responsable du service client, qui compte aujourd’hui plus de 30 employés. Elle raconte comment le service client a évolué en dix ans, quels jalons l’impressionnent le plus chez Publicare et ce qu’elle aime faire dans son temps libre.

rita.jpg

Tu travailles chez Publicare depuis dix ans. Qu’est-ce que tu as fait au niveau professionnel avant ça?

Auparavant, j’ai travaillé pendant onze ans comme enseignante dans une école primaire, puis, après avoir suivi des formations continues, je suis passée dans le secteur commercial avec contexte médical. C’est une annonce dans un journal qui a attiré mon attention sur le poste chez Publicare.

À quoi ressemblait le service client de Publicare à l’époque?

À l’époque, le service client se composait de sept personnes. Parmi celles-ci Anita Ganz, Björn Obrist, Felicitas Nussbaumer, Lis Weber, Melanie Opper et Tanja Wüthrich travaillent encore chez nous aujourd’hui. C’était l’époque où le nouveau logo a été introduit et où tout le monde se demandait ce qu’il fallait faire pour faire évoluer l’entreprise. Il n’y avait pas de service marketing à l’époque. J’ai donc pris en charge l’identité visuelle de l’entreprise, la vérification des brochures et la sélection des cadeaux publicitaires.

Rétrospectivement, quels sont, selon toi, les plus grands changements qui sont intervenus chez Publicare?

  • La réalisation du nouveau logo de l’entreprise et tout ce qui y était lié
  • Le développement de la gestion de la qualité pour tous les produits Swissmedic
  • L’acquisition de nouveaux clients tels que des homes et de nombreuses associations de centres médico-sociaux
  • La clôture des 12 000 dossiers, y compris la numérisation de tous les documents
  • La possibilité pour les clients de commander via un portail Internet

Beaucoup de personnes savent sans doute que tu es très sportive et que tu participes à diverses courses à pied pendant ton temps libre. Peux-tu nous dire quelque chose à ce sujet?

Je me considère comme une athlète amateure, mais je m’entraîne régulièrement, afin de pouvoir prendre part à différentes courses. J’ai participé à différents marathons en Suisse et à l’étranger. Cette année, je vais participer à mon 22e marathon.

Y a-t-il un marathon particulier qui sorte du lot?

Le marathon de la Jungfrau est un très bel événement, même au niveau international, tant sur le plan des paysages que de l’organisation. Même le dernier des 5000 participants à franchir la ligne d’arrivée est toujours assuré de pouvoir encore bénéficier d’une douche chaude à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

As-tu en ce moment un projet qui te fascine particulièrement?

Dans le cadre d’une formation continue passionnante, j’aborde le thème «Leadership efficace dans un environnement dynamique». Je m’y intéresse parce que les personnes et les processus d’équipe sont généralement très importants pour moi.

As-tu un souhait particulier pour l’avenir?

C’est vraiment plus qu’un simple souhait: la santé et pas de mauvais coup du destin. Je souhaite garder longtemps mon énergie et ma ténacité et pouvoir les utiliser tant en privé que professionnellement.

 

21.01.2019

Partager l'article