Le soin des plaies chroniques représente un grand défi pour la personne concernée et le personnel spécialisé.
Une formation continue en soins des plaies donne au personnel soignant la possibilité d‘échanger des expériences précieuses et d‘acquérir de nouvelles connaissances. Les spécialistes et les personnes affectées en profitent chaque jour.
Mieux se détendre.
Informez-vous. Comme Regula. Chez Publicare, nous nous faisons un plaisir de vous y aider.
Elisabeth, 62 ans, souffre depuis longtemps d‘une plaie chronique. Son accompagnatrice personnelle est partie pour un long voyage.
Depuis, Regula, l‘infirmière de Spitex, s‘oc-cupe régulièrement de la plaie d‘Elisa-beth. Elle se sert des produits livrés par Publicare. Mais elle a l‘impression que la plaie ne guérit pas.
Regula ne sait que faire. Elle décide d‘appeler Publicare. L‘expert en plaies lui donne des astuces utiles et un contact important: l‘adresse d‘une experte en plaies dans sa région. Le lendemain, Regula trouve dans sa boîte aux lettres le programme de séminaires de Publicare. Elle s‘inscrit au prochain cours.
Au séminaire, Regula apprend à évaluer les plaies, à déterminer consciencieusement les causes et à soigner les plaies en fonction des phases. Elle fait une découverte importante: une alimentation convenable permet de bien soutenir les personnes souffrant de plaies.
Regula est particulièrement fière de la documentation qu‘elle a rassemblée depuis sur la plaie d‘Elisabeth. Avec l‘aide de l‘experte en plaies locale, elle trouve une thérapie. Depuis que Regula travaille en s‘appuyant sur ses nouvelles connaissances, la plaie d‘Elisabeth s‘améliore de jour en jour.
Aujourd‘hui, Elisabeth n‘a plus de plaie. Regula continue de soigner Elisabeth. Elle n‘a plus besoin que d‘une simple thérapie de compression.
Maintenant, Regula et Elisabeth sont toutes les deux plus détendues.

